Rigueur des prises en charge avec :
la protocolisation des Observations types ; le contrôle temps réel de la validité du dossier ; Codage CIM 10, CCAM, GEMSA, CCMU temps réel. Réduction considérable des tâches de secrétariat par :
Recherche et classement des dossiers ; Lisibilité typographique parfaite par rapport à une écriture manuelle ; L'automatisation des documents types (certificats etc.) ; Élaboration automatique des statistiques avec production automatisée des fichiers RPU. Réduction du temps de prise en charge médicale par :
Historique des passages aux urgences ; Protocolisation des prises en charge ; L'outil d'aide à la prescription demi-automatisée ; Élaboration des prescriptions et documents types (information au patient etc.).
DrTux est divisé en plusieurs rubriques ou modules fonctionnels (nous emploieront soit un terme, soit l'autre), réunis au sein d'un cadre principal ( Vue générale de DrTux )
La puissance des menus contextuels mérite vraiment d'en maîtriser le fonctionnement. Le concept des menus contextuels est un des éléments clefs dans le mode de saisie du texte dans DrTux et en font un outils d'aide à la saisie extrêmement puissant et souple sans équivalent dans le monde du logiciel médical. De telles possibilités ne peuvent pas êtres mises en oeuvre sans un assistant d'aide à la gestion que nous allons voir ci-après.
Si vous êtes trop à l'étroit avec les rubriques habituelles, Observation, Prescription, Terrain, Classeurs etc. proposées par défaut, il vous est possible d'en rajouter autant que vous le désirez.