mysql

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
mysql [2011/10/17 13:14]
admin [Mac OSX 10.6]
mysql [2013/07/21 09:39] (Version actuelle)
2.13.15.222 [PhpMyAdmin]
Ligne 31: Ligne 31:
  
 ===== Mac OSX ===== ===== Mac OSX =====
-Serveur web complet ​(permet l’installation facile de MedWebTux par la suite) : [[http://​www.mamp.info/​en/​index.html|MAMP]]+Il existe des installeurs équivalents sous MacOSX ​([[http://​www.mamp.info/​en/mamp/​index.html|MAMP]], [[http://​www.apachefriends.org/​fr/​xampp-macosx.html|XAMPP]]) cependant, ils n'​intègrent pas la dernière version de MySQL nécessaire au bon fonctionnement de MedinTux (>= MySQL 5.5.10). Par conséquent,​ il vous faudra installer les composants séparémment.
  
-OU+Pour l'​installation de MySQL seul : [[http://​dev.mysql.com/​downloads/​mysql/#​downloads|MySQL]]
  
-Juste le gestionnaire de base de données MySQL (MacOS X 10.6) : [[http://​download.tuxfamily.org/​webmedintux/​mysql-5.5.10-osx10.6-x86.dmg|MySQL]]+[[:medwebtux/installation_serveur_web|Voir ici]] pour l'​installation des autres logiciels nécessaires au fonctionnement de [[medwebtux|MedWebTux]] sous MacOSX.
  
 ====== Paramétrage de MySQL ====== ====== Paramétrage de MySQL ======
Ligne 76: Ligne 76:
  
    /​etc/​init.d/​mysqld stop    /​etc/​init.d/​mysqld stop
-puis +   /​etc/​init.d/​mysqld start   
-   /​etc/​init.d/​mysqld start +
-   ​+
 ====== Outils d'​administration de MySQL ====== ====== Outils d'​administration de MySQL ======
-MySQL est un programme de type serveur. ​Il est dénué d'​interface graphique ​par défaut ​et se gère en ligne de commande. Cependant, il existe des programmes qui permettent d'​administrer les bases de données stockées dans MySQL tout en s'​affranchissant ​de la ligne de commande.+MySQL est un programme de type serveur. ​Par défaut, il est dénué d'​interface graphique et se gère en lignes ​de commande. Cependant, il existe des programmes qui permettent d'​administrer les bases de données stockées dans MySQL de façon graphique.
  
 Le programme [[set_bases|Set_base]] de la suite MedinTux fait partie en quelque sorte de ces programme. Cependant, ses fonctionnalités sont minimalistes. Le programme [[set_bases|Set_base]] de la suite MedinTux fait partie en quelque sorte de ces programme. Cependant, ses fonctionnalités sont minimalistes.
Ligne 87: Ligne 85:
  
 ===== PhpMyAdmin ===== ===== PhpMyAdmin =====
-PhpMyAdmin est une interface de gestion MySQL développée en PHP. Si vous avez suivit ​[[installation|les instructions d'​installation standard]] (préconisant l'​installation de WAMP, MAMP ou LAMP) vous n'avez rien à faire puisque PhpMyAdmin sera déjà installé !+PhpMyAdmin est une interface de gestion MySQL développée en PHP. Si vous avez suivi [[#​installation_de_mysql|les instructions d'​installation standard]] (préconisant l'​installation de WAMP, MAMP ou LAMP) vous n'avez rien à faire puisque PhpMyAdmin sera déjà installé !
  
 Pour l'​utiliser : Pour l'​utiliser :
mysql.1318857277.txt.gz · Dernière modification: 2011/10/17 13:14 par admin